Back !! Ahhh douce France ...

Publié le par Kris Jereum Mine Mary

Ola ‘verybody !!!


Ça y’est, c’est fini pour moi, j’suis revenu en France depuis maintenant pas mal de temps, et j’trouve enfin un ti’ temps pour, premièrement m’excuser de ne pas avoir raconter tout mon périple plus tôt et pour donner un peu mes impressions sur ce (fabuleux, énorme, putain de) stage in India ...

Voilà donc quelques photos de mes week-ends que j’ai pas eu le temps (ou le courage, allez j’avoue) de conter sur le blog ... mais je me rattraperais quand on se retrouvera mes H3 (ou ST, ou autres j’suis pas sectaire)


Premier séjour : Hampi !!! Meilleur week-end de ma (jeune) vie, ça y’est j’m’enflamme !!! Hampi est un petit village un peu pommé au nord du Karnataka. Le plus intéressant se trouve autour d’Hampi, où on trouve les ruines de Vijayanagar, une anciennes cité du XVe, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Le tout est entouré d’immense blog de granite dont mes chers amis géologues devront m’expliquer la formation, c’est juste hallucinant !!

Entre autres, on a visité des tas de temples,


 

traversé une rivière à bord de mini bateau en bois tressé, parfois accompagné de 2 ou 3 motos,

 


rencontré des sâdhus, sorte d’ermites vivant dans des grottes retirées de toute civilisation. Un jeunes sâdhu nous a même fait visité ses grottes de méditation, la chose la plus folle qu’il me soit arrivé ...

On a aussi rencontré des membres d’une association qui s’occupent de scolariser les enfants des villages alentour, alors j’me permets de leur faire un peu de pub. C’est le Hampi Children’s Trust, www.hampichildrestrust.org ou www.myspace/hopeinhampi.

 

Mon dernier séjour en dehors de Bangalore s’est fait à Goa. Ahh Gao, les plages de rêves, les palmiers, cocotiers, le soleil, les fêtes au bord de l’océan ... Enfin ça c’est l’image qu’on a de Goa ... Nous on a eu le droit à la mousson, ses pluies, ses orages, les plages crades ... magnifiques quoi !!!

 



Non, c’était quand même énorme, on a bien mangé (et bien bu). On a pu retrouvé l’ambiances des colonies portugaises, visité des cathédrales, et surtout, on a été voir Ice Age 3 !!

Promis j’vous raconterais tout en détails ...

 

Voilà pour mes dernières sorties touristiques en Inde.

Alors comment conclure ce voyage ... J’ai juste envie de dire que si une mini opportunité s’offre à vous, sautez dessus!! Ce pays est hallucinant, radicalement dépaysant. On a beau s’attendre à voir des choses, avoir une idée pas trop fausse du pays, mais y vivre, c’est ,euhh c’est, ben j’sais pas comment l’décrire. Chaque fois qu’on tourne la tête, on voit quelque chose de choquant (en bien ou pas). Les Indiens peuvent paraître froids, surtout dans en milieu urbain, mais reste hyper ouverts et curieux. L’ambiance est totalement différente en campagne ... bon j’arrête là, ça me donne le cafard de raconter tout ça !!!

Sinon mon retour en France ... ben c’est calme quoi, tout paraît un peu (beaucoup) fade les premiers jours mais on s’y fait. J’ai peut être attraper des petits parasites en Inde, alors j’ai déjà fait la visite chez le doc’ qui m’a envoyé direct à l’hosto ... bon pour l’instant don’t worry tout va bien !!!


J’ai hâte de retrouver mes compagnons de voyages, et mes compagnons de classe aussi, bien sûr !!

Grosses pensées pour mes globe-trotters, Marine, Marie, et Jéjé !! Profitez à fond les péruviens ...


Bisous les gens, on se retrouve bientôt ...

Publié dans Christopher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bon retour en france au burkina bé et indien , vous nous avez fait voyager merci beaucoup pour vos photos impressions a chaud ou non , j'ai une envie de vous rencontrer pour en reparler peutêtre que l'occasion se présentera à rennes bises à tous isabelle
Répondre
J
Super cool que t'es bien "enjoyé" ton voyage en Inde. Malgré les problèmes de bides...<br /> On revient de l'Amazonie péruvienne encore plus content d'avoir vu un bout du Pérou encore totalement différent, on racontera ça bientôt avec une tonne de photo.<br /> A bientôt !
Répondre