Terrain, Etape 2 : Moole Hole @ Bandipur

Publié le par Kris Jereum Mine Mary

Donc après la découverte de mon premier sujet d’étude, me voilà en route pour la réserve de Bandipur, en pleine forêt !! J’suis excité comme devant un épisode inédit de Martin Mystère (vois même plus !)
Alors préparation à l’expédition : beaucoup d’eau, on asperge nos vêtements d’anti-insecte (surtout pour les tiques), on met le pantalon dans les chaussettes (je ne tiens pas à me retrouver avec un serpent remontant dangereusement vers l’entrejambe ...), chapeau, manche longue ... Quelques consignes de sécurité concernant les éléphants (ils sont assez agressifs à l’état sauvage, surtout en groupe et en présence de petits) : si on en croise (j’espère oui !!), ne plus avancer et retourner au 4x4, ne pas courir, ok c’est parti !

La forêt est à 15 km de Maddur, direction l’état du Kerala. Il y a une route qui la traverse, elle est assez fréquentée, les camions klaxonnent toujours autant, c’est quand même étonnant ! Il fait déjà un peu plus frais, mais c’est super humide. On aperçoit pas mal de singes qui savent se faire entendre !






Dans un premier temps, on reste sur la route principale, plutôt frustrant ... La forêt n’y est naturellement pas très dense, mais bon, on a quelques piézo à faire alors au boulot ! On continue notre route et première rencontre avec un éléphant qui a décidé de traverser !! Génial, je le vois en passant dans la forêt, je lance un petit cri ... On fait demi tour, il prend tout son temps pour traverser la route, j’suis comme un gosse ...




 

Avant de s’enfoncer plus dans la forêt, on s’arrête pour manger dans un petit resto après avoir passer la frontière du Kerala (on ne peut pas passer d’un état à un autre sans montrer ses papiers, passeport, visa ...). On voit qu’on se rapproche de la côte, les toits sont en paille et ils ne servent que du poisson Avec les cocotiers, je me croirais à la plage mais en plein milieu de la forêt !! Comme d’hab’, c’est bon mais très épicé, mon estomac commence à faire grève ...

On sort enfin de la route et on prend un chemin pour jeep, ça reste assez dégagé. Je vois pour la première fois le cours d’eau que j’étudie, on s’y arrête quelque minute. Ca fait un bien fou de ne plus entendre les voitures et le bruit de la ville. Il n’y a plus que le bruit de l’eau, j’serais rester là toute la journée ...

On continue notre avancée dans la jungle et 10 mn plus tard, le chauffeur s’arrête d’un coup et nous montre à environ 150 mètres un troupeau de 4 éléphants avec un petit près du chemin ! Le chauffeur a peur de s’avancer un peu plus alors on oublie les consignes et on décide d’y aller à pied !! On fait les courageux mais on s’arrêtait tout de même tout les 3 mètres pour se cacher derrière les arbres ... On reste en planque à une cinquantaine de mètres pour les observer et on attend qu’ils s’en aillent, coool !

Un bon quart d’heure plus tard, ils décident de partir ... mais dans notre direction ! Petite peur, on fait demi tour lentement ! Finalement ils finissent par s’enfoncer dans la forêt, on peut passer et continuer de bosser ...

Après une bonne après midi de boulot, et après avoir croisé des paons, des cerfs, des kingfisher (martin-pêcheur), que je n’ai pas pu prendre en photo (qui a dit que je n’suis pas assez vifs ?!!) Kumar m’emmène voir un petit groupe de personnes, en plein milieu de la forêt, qui dresse des éléphants pour des travaux. Du coup, les animaux sont domestiqués et on peut donc les approcher ! C’est assez fou, ils vivent totalement retirés de tout. Ils sont super accueillants et insistent pour que je prenne des photos avec le grand mâle du troupeau, j’suis pas très fier ... surtout que je venais de le voir déraciner un arbre et le broyer !! Avec le soleil qui commence à se coucher, c'était juste énorme !! Allez, voilà quelques photos :

Donc, très grosse journée dans la réserve de Bandipur, j’repars avec un tas de souvenirs !! Et dire que j’y retourne dans moins d’un mois !! hihi !! 

Publié dans Christopher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca donne vraiment envie d'y aller !!! Profite bien de tout ca. C'est cool d'avoir mis des photos, elles sont trop belle. Fais attention quand même avec ton estomac en carton... bisous fréro
Répondre
A
Je suis fier de toi "tonton" Mani dit qu'il viendra tuer l'éléphant si il t'embêtes ....<br /> Et maman dit qu'elle super heureuse pour toi et fais attention à toi !<br /> Bisous
Répondre
A
Que dire à part que ça fait rêver...et les photos sont magnifiques!<br /> Have a good time and take care!
Répondre