Machu Pichu

Publié le par Kris Jereum Mine Mary

Départ de Lima le Vendredi 21 Aout, avec une nouvelle compagnie de Bus pour faire le trajet jusqu’à Cuzco. Décollage à 17h35 pour un voyage de 21 h ! Arrivé à Cuzco à 14h20, grand soleil, près pour des vacances super !

On se fait aussitôt accoster par des chauffeurs de taxi qui nous propose d’aller à une ville entre Cuzco et Aguas Calientes (la ville en bas du Machu Pichu) pour économiser un peu le coût du train entre Cuzco et Aguas qui coutent plus de 100 dollars !

Arrivé à OllantayTambo à 17h pour prendre le train vers 20h30 pour Aguas Calientes.


L’arrivé à Aguas en vraiment marrante, des hordes de touristes sautent du train en direction du centre de la ville (situé à 50 m), pour être dans les premiers à trouver un hôtel, si ce n’est pas déjà réserver. On suit donc tous les petits moutons vers la plaza central de la ville et on se fait bien sur accoster par un petit jeune qui veut nous louer sa chambre d’hôtel restante. La chambre un peu cher, mais on est au Machu Pichu, l’endroit le plus cher du Pérou. On est tellement mort qu’on ne négocie rien et dodo aussitôt. Demain réveille à l’heure des moutons à 4h30, dur dur.


On se fait réveillé par des moutons lève tôt à 3h30 ! Incroyable, c’est quelque chose le Machu Pichu quand même. On se lève trop mort à l’heure du réveil… Et dire qu’on voulait monter au Machu Pichu à pied, on est bien contant de faire les moutons à prendre le bus. Dans les rues pour acheter nos billets de bus et l’entrée au Machu Pichu à 5h du mat, et là on tombe tout d’un coup sur la queue pour les bus ! Pas croyable, on dirait Walt Disney pour le Space Mountain.

Le soleil commence à se lever pendant l’ascension de la montagne Machu Pichu (et oui c’est le nom de la montagne). Dès l’entrée dans le site, on commence à courser un petit groupe qu’on a entendu dans la queue et qui compte se rendre à Wayna Pichu, pour faire une rando très réputé. On arrive dans les premiers pour faire la queue au Wayna Pichu car il n’y a que 200 places pour y aller à 7h du mat. On passe l’entrée et la le mec nous sort qu’on n’a pas le numéro sur le ticket. Obligé de ressortir. On décide quand même d’attendre à côté de la fil au cas où il voudrait bien nous laisser rentrer. Et à 8h, nous voilà rentré pour faire la rando des heureux moutons élus. Les nuages commencent à se dissiper pour laisser place à des montagnes recouvertes de végétation luxuriante (ça change par rapport à ce qu’on a vu avant) et des vallées super encaissées.

Et on a bien fait d’attendre car l’ascension de cette montagne est assez physique mais surtout avec une vue magnifique sur le Machu Pichu et surtout sur toutes les montagnes environnantes. Assez magiques. Incroyable de pensé aux Incas ayant gravis cette montagne pour y ériger un temple.

Un fois sur le temple, on se pose toutes les 5 minutes, pendant 20 minutes à contempler le paysage et prendre des photos.

La redescente est super raides, faut pas du tout avoir le vertige. Un peu moins de 3h plus tard, nous revoilà à la sortie du site de Wayna, de retour sur le Machu Pichu. Petit pic-nic interdit dans les endroits un peu reculé du site. Petite sieste, car on est trop claqué du voyage et de l’heure du réveil.


Puis balade dans le site du Machu Pichu avec comme seul guide, notre chère Lonely Planet. L’endroit est vraiment super, on est carrément dans l’ancienne ville Inca, on va où on veut, c’est totalement libre.

















On fait nos petites hypothèses sur les vestiges. Resieste au près des Lamas et puis on se rentre vers 16h. Hâte de vraiment manger.

Retour en bus, puis recherche d’un resto. On va dans celui qui nous propose toute la carte à 20 soles (5 euros) et un Pisco Gratos. Mais quand vient l’addition, tombe une taxe du Machu Pichu pour récupéré la différence de prix par rapport aux plats qu’on a choisit, trop dèg’, ils sont fort jusqu’au bout ces péruviens. On rentre de bonne heure à l’hôtel car on se relève à 4h30 le lendemain pour prendre le train vers Ollantay Tambo et refaire le trajet inverse.

Après s’être trompé d’endroit pour reprendre le train (et oui, la tête dans le … brouillard), on arrive à la vrai gare où nous montons dans le wagon des touristes alors que les péruviens se serrent dans leurs wagons spéciaux.

On prend un taxi pour Cuzco 3 fois moins cher qu’à l’allé, on s’est bien fait entuber.


Retour sur Cuzco juste avant de manger.


Première partie de voyage très agréable au Machu Pichu, malgré les touristes en nombres, mais pas tant que ça par rapport à tout ce qu’on a entendu dire. Des paysages magnifiques et un site du Machu Pichu qui vaut vraiment le coup.


La suite dans un prochain article.

Publié dans Marie et Jérôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article